Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LightOn se reprend fortement : la gouvernance évolue
information fournie par AOF 27/08/2025 à 17:13

(AOF) - LightOn bondit de 7,93% à 10 euros, sans pour autant effacer ses pertes boursières de lundi et mardi. Le spécialiste de l'IA générative à destination des entreprises et du secteur public a dévoilé ce matin une évolution de sa gouvernance " afin de structurer les prochaines phases de son développement stratégique et de consolider ses fondamentaux ".

À compter du 1er septembre 2025, Laurent Daudet, co-fondateur et co-directeur général de la société, prendra la présidence d'un nouveau conseil stratégique. Ce dernier a été créé " pour éclairer les grandes orientations futures de l'entreprise et identifier les opportunités de création de valeur à long terme ".

Laurent Daudet quittera en parallèle ses fonctions opérationnelles, conservera son mandat d'administrateur, et restera un actionnaire significatif de long terme de l'entreprise. Il possède 15,7% du capital, signale Portzamparc.

Le spécialiste de l'IA générative à destination des entreprises et du secteur public précise que ce conseil stratégique sera composé d'experts de haut niveau, et viendra enrichir la capacité de vision, d'innovation et d'exécution de l'entreprise.

Laurent Daudet, a déclaré : " Cette décision a été guidée par la conviction que LightOn devait s'adapter encore plus rapidement pour lui offrir un cap clair dans un secteur en constante évolution. En me détachant de l'opérationnel pour revenir dans le monde académique, je choisis de concentrer mon action auprès de LightOn sur l'anticipation des ruptures et des grands enjeux du secteur à moyen et long-terme. "

" Cette évolution semble avoir été préparée de longue date et s'inscrit dans la structuration de la société, naturelle avec la forte hausse des effectifs (multipliés par deux en dix-huit mois, dépassant désormais 50 personnes) ", a réagi Portzamparc. L'analyste reste à Acheter, visant 22,50 euros.

Malgré son net rebond d'aujourd'hui, l'action LightOn demeure sous cours d'introduction de novembre 2024 à 10,35 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,990 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/08/2025 à 17:13:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plus de 2.000 enfants dorment à la rue en France faute de places d'hébergement d'urgence disponibles, un nombre en forte hausse depuis plusieurs années, selon un baromètre publié jeudi par Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 28.08.2025 08:20 

    Plus de 2.000 enfants dorment à la rue en France faute de places d'hébergement d'urgence disponibles, un nombre en forte hausse depuis plusieurs années, selon un baromètre publié jeudi par Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS). "Chaque ... Lire la suite

  • Un robot humanoïde. (Crédits: Unsplash - Arseny Togulev)
    information fournie par Agefi Asset Management  28.08.2025 08:15 

    Themes ETFs et Solactive ont lancé le fonds coté Themes Humanoid Robotics ETF, qui suivra l'indice Solactive Global Humanoid Robotics. Cet ETF offre une exposition ciblée aux entreprises impliquées dans l'adoption croissante des robots humanoïdes et orientés vers ... Lire la suite

  • Yann Leriche : «Getlink et Eurotunnel sont plus forts que ce qu’ils étaient avant ! »
    information fournie par Ecorama 28.08.2025 08:15 

    A l'occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France édition 2025, au cœur du Stade Roland Garros, Ecorama reçoit Yann Leriche, directeur général de Getlink . Parmi les sujets abordés : les effets du Brexit et des tensions commerciales sur le trafic transmanche, ... Lire la suite

  • logo Pernod Ricard (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.08.2025 08:13 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires de Pernod Ricard sur l’exercice 2024/2025 s’élève à 10,95 milliards d'euros, soit un repli de 3% en organique et de 5,5% en publié, du fait d’un impact négatif des taux de change de -277 millions d'euros, principalement dû à la livre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...